Biographie

Après un bac littéraire, je suis entré à 3IS (Institut International de l’Image et du Son), une école d’audiovisuel. J’y ai suivi deux ans d’enseignement général, au cours desquels j’ai pu apprendre les différents postes de la chaîne audiovisuelle, de la prise de son au montage, en passant par le cadre ou l’éclairage.

J’ai ensuite passé un an en stages en entreprises, en tant qu’assistant réalisateur (ASAP Productions), assistant de production (Cinétévé) et monteur (BRTV).

À l’issue de mon année de spécialisation en réalisation, mon film de fin d’études « Disparu » a obtenu le prix de la meilleure première œuvre de fiction au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

J’ai ensuite travaillé dans le commerce pendant plusieurs années.

En 2014, avec quelques amis, nous avons écrit une parodie de télénovela, « El Fuego » , que j’ai réalisé et monté. J’ai aussi conçu les génériques et l’habillage. À la suite de quoi j’ai décidé de revenir dans l’audiovisuel, et de mettre à jour mes connaissances en suivant une formation professionnelle de technicien vidéo plurimédia.

J’ai commencé en septembre 2017 « Travelling Arrière », une chaîne YouTube consacrée à l’histoire du cinéma, que vous pouvez aussi voir sur ce site. Chaque épisode mêle prises de vues réelles, images d’archives et animations After Effects.

En 2018, j’ai créé Neko vidéo, entreprise de production de films institutionnels. J’ai collaboré avec des associations liées au patrimoine, comme la Société des Amis de Versailles, ou des magazines comme Espace prépa.

Après avoir vu ma vidéo sur Alice Guy, la Compagnie Étincelle m’a contacté en 2020 pour réaliser une vidéo destinée à leur pièce sur la première réalisatrice de l’histoire. Projetée pendant la spectacle, elle permet de fournir au public un rapide panorama chronologique des inventions qui ont mené du daguerréotype au cinéma.

Depuis 2023, je collabore régulièrement avec l’auteur-compositeur-interprète Racou pour lequel j’ai réalisé plusieurs clips et captations live.